Le permis à points

 La session de stage permis à points dure deux jours pendant lesquels votre présence est impérative et vous permet, au terme de cette formation aux risques routiers, de récupérer jusqu'à 4 points de permis de conduire qui seront effectifs dès le lendemain du stage. Le prix d’un stage est compris entre 245 et 260 € TTC. 

Le but après la formation de récupération de points est une prise de conscience des conducteurs afin qu’ils adoptent une conduite plus responsable. Ce " clic d'acceptation " qui rend la commande irrévocable est assimilé à la signature manuscrite visée à l'article 1341 du Code Civil français. Il ne comporte ni examen ni épreuve pratique et on n’y révise pas le code à haute dose. Si dans une période de 1 an après avoir suivi un stage obligatoire, vous êtes dans l'obligation d'en suivre un à nouveau, l'amende vous sera remboursée mais vous ne pourrez pas récupérer de points. Si dans une période de 1 ans après avoir suivi un stage obligatoire, vous êtes dans l'obligation d'en suivre un à nouveau, l'amende vous sera remboursée mais vous ne pourrez pas récupérer de points. A qui s’adresse un stage de récupération de points ? Qu’est-ce qu’un stage de récupération de points ?

 La récupération de quatre points sur le permis de conduire est possible une fois par an. Pour une recherche plus précise, indiquez une ville dans le champs de recherche et validez. Notre site vous propose tous les types de stages de sensibilisation à la sécurité routière dans toute la France. Les termes ‘stage de récupération de points’, ‘stage de sensibilisation à la sécurité routière’ ou encore ‘stage de rattrapage de points’, signifient la même chose. Ce sont deux journées complètes de sensibilisation à la sécurité routière. Un an minimum doit séparer deux participations à un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Il sera toutefois possible, sans délai, de suivre un stage de récupération de points à l'unique condition que le dernier stage ayant permis de reconstituer le capital soit daté d'au moins 1 an et 1 jour. Les services du ministère de l'Intérieur vous notifient par lettre simple la reconstitution partielle du capital de points de votre permis. Si vous éprouvez la moindre difficulté, ou si vous avez des questions sur le permis à points, notre équipe de professionnels est à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations et vous accompagner dans votre démarche de reconstitution de votre capital de points de permis de conduire.

Une lettre recommandée avec accusé de réception (référence 48S) vous est expédiée, vous indiquant l'invalidation de votre permis de conduire. Que le conducteur participe à un stage de manière volontaire ou obligatoire, le contenu du stage est identique pour tout le monde. Si vous ne participez qu'à une journée, votre stage ne sera pas validé et vous ne récupérerez pas votre attestation (qui permet de récupérer automatiquement 4 points). C’est cette attestation qui fait foi de la récupération des 4 points. C’est le stage à effectuer après la commission d’une ou plusieurs infractions (qui entrainent la perte de points sur le permis). C’est le cas pour les jeunes conducteurs qui commettent une infraction entraînant au moins un retrait de 3 points sur leur permis de conduire.