Stationnement parisien

Le stationnement se règle aux horodateurs à l’aide de la Paris Carte (que l’on peut se procurer dans tous les bureaux de tabac), d'une carte bancaire ou de l'application PaybyPhone. Les tickets de paiement délivrés par l'horodateur doivent être glissés dans le 2e compartiment de l'étui plastique, à côté de la carte de stationnement. Comment demander une carte de stationnement résidentiel ? → Stationnement gratuit des PMR : afin de lutter contre la fraude aux cartes européennes (CES) ou mobilité inclusion (CMI-S), la gratuité du stationnement sera accordée dès lors que l’original de votre CES ou CMI-S sera apposé en évidence derrière le pare-brise de votre véhicule ou de celui de votre accompagnant.  Le service PaybyPhone permet de payer son stationnement à l’aide de son téléphone portable ou smartphone, dans toute la zone rouge payante de la ville ainsi qu'au parking Marcel Bonnet. Le stationnement en zone bleue est soumis à l’utilisation du disque de stationnement européen du lundi au samedi de 9h à 18h. Le contrôle du stationnement s’effectue, par les agents , du lundi au vendredi de 9h à 17h, sans interruption sur le temps de midi, et le samedi de 9h à 12h30. La durée maximale du stationnement est de deux heures.

Lorsque vous souhaitez récupérer votre véhicule, insérez le ticket de parking public paris 19 au guichet automatique situé dans le hall d’accueil. Un parking "dépose minute" a été aménagé devant l'aérogare.  Ils ont proposé des financements pour les bornes de recharge, mais à hauteur de 50 % par l’État, le reste devant être apporté par les communes, ce qui a fortement limité leur déploiement. Les pouvoirs publics ont-ils contribué au financement de certaines infrastructures, par exemple les bornes de recharge ? Les bornes placées dans les rues servent donc simplement à rassurer les gens, ce qui rend leur rentabilité problématique.

En complément et depuis 2008, la Ville  a fait émerger une offre d’autopartage, qui se concrétise dans l’espace public par l’augmentation graduelle de stations réservées en voirie. Certains services mis en œuvre par les collectivités conduisent à une collecte quasi-systématique du numéro de plaque d’immatriculation des véhicules en stationnement.