S'inscrire au permis moto

Permis moto A2, passerelle A2 vers A, faites confiance à nos moniteurs passionnés pour l'apprentissage de votre permis !

En quoi consiste la formation du permis A ?

Afin de tenir compte des candidats qui ont déjà lancé leur formation au permis moto, une période de tolérance a été introduite entre le 1er mars et le 31 août 2020. Sur cette période seront exemptés de l’ETM les candidats "inscrits auprès de l’ANTS avant le 1er mars 2020" et qui lors des deux examens pratiques, disposent d’un ETG de moins de 5 ans valide ou d’une autre catégorie de permis de moins de 5 ans.

L’épreuve débute toujours par le maniement sans moteur, dit aussi « poussette », qui consiste à déplacer une moto en la poussant. L’examen du code de la route coûte 30 euros TTC par passage et par personne, quel que soit le prestataire et l’épreuve choisie (Auto ou Moto). 

Un contrat de formation, ce contrat vous précisera entre autre le coût prévisionnel de votre permis. 1. Tous les candidats au permis de conduire, tant moto que voiture, nés à partir du premier Janvier 1988 devront avoir au préalable obtenu l'attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) de 2ème niveau pour pouvoir se présenter à l'examen du permis. Toutes ces transgressions à la loi sont divisées selon leur niveau de gravité par un barème des infractions qui va de pair avec une classification des contraventions. Les motocyclettes et les cyclomoteurs, doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés. Le code de la route 2020 Moto n’est pas seulement une épreuve d’un jour, mais sa maîtrise est essentielle pour rouler sereinement.